Circonscription de Laon

DSDEN de l’Aisne
Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CAPA"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (4)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Référentiel de compétences ( 17 janvier 2017)

    La classe > Textes de référence >

  • DECLARATION D’ACCIDENT DE SERVICE – ACCIDENT DE TRAJET ( 7 janvier 2021)

    DOCUMENTS ADMINISTRATIFS >

    Vous êtes fonctionnaire titulaire ou stagiaire et vous venez d’être victime d’un accident de service ou de trajet. Conformément aux dispositions des articles 47-1 à 47-20 du décret n° 86-442 du 14 mars 19861, vous devez transmettre à votre service des ressources humaines de rattachement, dans un délai de 15 jours à compter de la date de l’accident, une déclaration d’accident de service comportant :

    • le présent formulaire précisant les circonstances de l’accident ;
    • un certificat médical indiquant la nature et le siège des lésions résultant de l’accident ainsi que, s’il y a lieu, la durée de l’incapacité de travail en découlant.
      Si l’accident entraine un arrêt de travail, vous devez transmettre cet arrêt de travail dans le délai de 48h suivant son établissement

  • DYSPRAXIES / DYSLEXIES ( 9 avril 2018)

    La classe > Documents pédagogiques >

    Altération spécifique et significative de l’acquisition de la lecture, non imputable à
    un âge mental bas, à des troubles de l’acuité visuelle ou à une scolarisation
    inadéquate. Les capacités de compréhension de la lecture, la reconnaissance des
    mots, la lecture orale et les performances dans les tâches nécessitant la lecture
    peuvent toutes être atteintes.
    Le trouble spécifique de la lecture s’accompagne fréquemment de difficultés en
    orthographe, persistant souvent à l’adolescence, même quand l’enfant a pu faire
    quelques progrès en lecture.
    Les enfants présentant un trouble spécifique de la lecture ont souvent des
    antécédents de troubles de la parole ou du langage. Le trouble s’accompagne
    souvent de troubles émotionnels et de perturbations du comportement pendant
    l’âge scolaire.

  • 4° Les robots : BEE-BOT & BLUE-BOT ( 5 décembre 2019)

    LE NUMERIQUE > CODAGE ET PROGRAMMATION >

    Programmer avec des robots aux cycles 1 et 2